Sony ICD-TX 650B : Avis et Test d’un dictaphone de grande qualité ?

Que vous soyez étudiant et dans la vie active, un dictaphone est un appareil qui est souvent très utile. Il permet en effet d’enregistrer une discussion et de pouvoir le réécouter. Si vous cherchez un modèle performant, vous devriez jeter un œil à notre Test & Avis du dictaphone Sony ICD-TX 650B. C’est un appareil très intéressant qui dispose de nombreux atouts. Il se distingue notamment grâce à sa mémoire. Elle est en effet de 16 Go, ce qui vous permet de stocker plus de 2 000 fichiers. Il dispose aussi d’un design très compact, ce qui vous permettrait presque de l’oublier lorsqu’on le porte. Il est aussi très performant et propose une excellente qualité d’enregistrement.

Dans ce Test & Avis du dictaphone Sony ICD-TX 650B, vous pouvez consulter toutes les informations nécessaires avant de passer à l’achat : notation, avantages, astuces, guide d’achat et conseils d’utilisation.

Avis & Test du dictaphone Sony ICD-TX 650B

Sony ICD-TX 650B : un excellent dictaphone
  • Performances
  • Design
  • Autonomie mémoire et batterie
  • Confort d'utilisation
4.7

Un dictaphone performant et polyvalent

Nous avons réalisé l’Avis & Test du dictaphone Sony ICD-TX 650B et nous avons pu constater que c’était un produit très performant. Il dispose en effet de nombreux atouts, à commencer par une très bonne qualité d’enregistrement. De plus, son design est très soigné, mais également très compact. Ainsi, vous pouvez facilement le glisser dans une de vos poches et l’emmener partout avec vous. Vous pouvez aussi profiter d’une autonomie de 15 heures et d’une mémoire de 8 Go, ce qui vous permet de stocker jusqu’à 715 heures d’enregistrements sonores. Enfin, il est très facile à utiliser et vous pouvez vous en servir pour écouter de la musique ou des podcasts.

 

Promo
Sony ICD-TX 650B Dictaphones Connexion PC
  • Garantie Fabricant: 1 an(s)
  • Connectique:USB
  • Nombre maximum de fichiers par dossier: 199

Les avantages et inconvénients du dictaphone Sony ICD-TX 650B

Les plus

Il propose une très bonne qualité d’enregistrement et une excellente restitution du son.
Son autonomie est de 15 heures, ce qui est très important pour un tel produit.
Il dispose d’une mémoire de 16 Go, ce grâce à quoi vous pouvez stocker de nombreux fichiers.
Son design est très compact et il est très léger. Vous pouvez ainsi facilement l’emmener avec vous.
Il peut être utilisé comme lecteur mp3 et donc vous permettre d’écouter vos morceaux préférés.
C’est un produit très solide qui vous permet de bénéficier d’une garantie d’un an.

Les moins

Il n’est pas très efficace pour enregistrer une source sonore lointaine.
Sound Organizer, le logiciel utilisé pour le transfert des fichiers, n’est pas compatible avec les Mac.

Comment utiliser le dictaphone Sony ICD-TX 650B ?

Le dictaphone Sony ICD-TX 650B dispose de nombreuses options. Voici quelques indications qui vous permettent de l’utiliser correctement et de l’exploiter totalement :

Le menu Home

Le menu Home est l’interface par laquelle vous passez pour lancer n’importe quelle fonction. Pour l’activer, vous devez appuyer de manière prolongée sur le bouton « BACK/HOME ». Ensuite vous pouvez naviguer dans ce menu en utilisant les boutons « Morceau précédent » et « morceau suivant », puis valider votre choix en utilisant le bouton « LECTURE/STOP ». Voici ce que vous pouvez y trouver.

  • « Podcast » et « Music » vous permettent respectivement de lire les podcasts et la musique importée depuis votre ordinateur.
  • « Recorded Files » vous permet de lire les fichiers que vous avez enregistrés depuis votre dictaphone Sony ICD-TX 650B.
  • Lorsque vous appuyez sur « Record », vous ouvrez la fenêtre d’enregistrement. Pour le lancer, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « ENREGISTREMENT/STOP ».

« Settings » vous permet d’accéder aux réglages de l’appareil.

La fonction « Return To » permet de revenir à la fonction que vous utilisiez avant d’appuyer sur le bouton « HOME ». Veuillez noter que pour revenir au menu précédent, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « BACK ».

Dictaphone facile à utiliser Avis Test

Comment démarrer et stopper un enregistrement ?

En utilisant le dictaphone Sony ICD-TX 650B, l’enregistrement se fait très facilement, puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouton « ENREGISTREMENT/STOP » pour le lancer et utiliser à nouveau ce bouton pour le stopper. Veuillez tout de même noter que si les commandes de votre dictaphone sont bloquées, vous ne pouvez pas lancer votre enregistrement. Pour vérifier si elles sont bloquées, vous devez consulter le commutateur « POWER/HOLD ». S’il est sur la position « HOLD », cela signifie que les commandes sont bloquées et que vous devez le faire glisser sur la gauche pour pouvoir les débloquer.

Conseils d’utilisation pour enregistrer avec votre dictaphone Sony ICD-TX 650B

  • Pour que votre enregistrement soit de la meilleure qualité possible, vous devez l’utiliser correctement. Voici donc quelques conseils pour l’utiliser de manière optimale :
  • Avant toute chose, testez toujours votre appareil avant le véritable enregistrement. Cela vous assure notamment de vous assurer qu’il est parfaitement réglé pour des conditions d’enregistrement idéales.
  • Chaque dossier peut contenir jusqu’à 199 fichiers. Assurez-vous donc que le dossier (appelé Folder) que vous utilisez n’est pas complet. Par défaut, il est réglé sur le dossier 1 (Folder 1).
  • Si votre appareil subit des frottements, cela risque de provoquer des bruits parasites. Donc, si vous l’utilisez avec un micro-cravate, fixez-le à votre poche de veste ou de chemise en utilisant une attache spécifique.
  • Si vous voulez utiliser votre dictaphone Sony ICD-TX 650B en le posant sur une table, dirigez toujours le microphone de votre appareil vers la source sonore que vous voulez enregistrer.
  • Lors de la sauvegarde des différentes données sur la mémoire Internet de votre dictaphone Sony ICD-TX 650B, son écran affiche l’inscription « Saving… ». Tant qu’elle est présente à l’écran, vous ne devez pas réinitialiser votre appareil. En outre, vous ne devez pas débrancher le câble USB lors le transfert avec votre PC est en cours. Cela risquerait en effet d’endommager les données.
Promo
Sony ICD-TX 650B Dictaphones Connexion PC
  • Garantie Fabricant: 1 an(s)
  • Connectique:USB
  • Nombre maximum de fichiers par dossier: 199

Les principales caractéristiques de ce modèle

Vous voulez procurer un dictaphone de qualité et très polyvalent ? Vous devriez jeter un œil à notre Test et Avis du dictaphone Sony ICD-TX 650B. C’est un produit d’excellente qualité qui dispose d’un grand nombre d’avantages. C’est un produit qui propose une grande qualité d’enregistrement. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour enregistrer une conversation, mais aussi pour enregistrer un podcast. Il dispose aussi d’un design très élégant et très compact qui vous permet de facilement l’emmener partout avec vous sans qu’il ne vous gêne. Ses caractéristiques sont également très impressionnantes. Il dispose par exemple d’une autonomie de 15 heures alors que sa mémoire s’élève à 16 Go. Cela vous permet de stocker jusqu’à 715 heures d’enregistrements. Enfin, c’est un produit très agréable à utiliser et qui dispose de nombreuses options très intéressantes. On peut par exemple citer la possibilité de l’utiliser pour écouter de la musique et des podcasts.

Un appareil extrêmement performant

Lors de l’achat d’un tel produit, vous devez avant tout vous assurer qu’il soit performant. Notre Avis et Test du dictaphone nous a permis de nous rendre compte que le dictaphone ICD-TX 650B était très performant et proposait donc une excellente qualité sonore. Comme c’est le cas avec le dictaphone Olympus LS-P4, vous pouvez donc aussi bien l’utiliser pour enregistrer une conversation, par exemple une réunion ou un cours, mais il est aussi utilisé pour la réalisation des podcasts et la bande son des vidéos Youtube. Il dispose également d’une option très pratique qui vous permet de sélectionner un type de conditions qui correspond à vos besoins. Par exemple, il propose des modes réunion, note personnelle, interview ou conférence. Ainsi, vous pouvez toujours bénéficier des conditions d’enregistrement optimales.

Test avis choisir meilleur dictaphone

Un produit au design particulièrement soigné

Le design est un critère très important et dont vous devez absolument tenir compte au moment d’acheter un dictaphone. Lors de notre Test & Avis du dictaphone Sony ICD-TX 650B, nous avons pu constater que celui-ci était parfaitement réussi. Il est en effet tout aussi réussi que celui du dictaphone ELEGIANT et se présente sous la forme d’un boîtier très fin et élégant. De plus, son petit gabarit et son poids très léger vous assure de toujours lui trouver une place dans votre poche et donc de pouvoir l’emmener partout avec vous. Enfin, veuillez noter que vous pouvez profiter d’un écran très fonctionnel et très pratique qui vous permet de consulter différentes informations.

Un dictaphone avec d’excellentes caractéristiques

Bien évidemment, il est aussi très important de tenir compte de l’autonomie de votre appareil, que ce soit sur le plan de sa durée de fonctionnement que sur la capacité de sa batterie. Sur ces deux points, le dictaphone Sony ICD-TX 650B, dont nous avons fait le Test et Avis, est tout simplement exceptionnel. Il dispose en effet d’une autonomie de 15 heures, ce qui est vraiment intéressant pour un appareil de ce type. En outre, sa mémoire est de 16 Go, ce qui vous permet de pouvoir stocker jusqu’à 715 heures d’enregistrements.

Un produit très pratique à utiliser

Alors que nous avons effectué l’Avis & Test du dictaphone Sony ICD-TX 650B, nous avons pu constater qu’il s’agissait d’un produit très confortable à utiliser. C’est notamment parce que son interface est très intuitive et qu’il ne faut pas longtemps pour savoir comment utiliser chaque fonctionnalité. En outre, vous pouvez aussi profiter de nombreuses fonctions intéressantes. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour écouter de la musique ou des podcasts. Veuillez également noter que c’est un produit très solide qui est garanti un an. Par contre, on peut regretter que Sound Organizer, le logiciel nécessaire pour les transferts ne soit pas compatibles avec les ordinateurs Mac.

En conclusion

Il peut être difficile de choisir un dictaphone performant et polyvalent. Pour le faire, comme nous l’avons fait dans ce Test et Avis du dictaphone Sony ICD-TX 650B, vous devez vous référer à plusieurs critères. En ce qui concerne ce produit, il est très performant et vous pouvez aussi bien l’utiliser pour enregistrer une simple conservation que pour l’enregistrement d’un podcast. Il dispose aussi d’un design très élégant et d’un écran très pratique alors qu’il est aussi très facile à transporter. Disposant de très bonnes caractéristiques, il vous propose une mémoire de 8 Go alors que son autonomie est de 15 heures. Enfin, il est très simple et agréable à utiliser. C’est notamment grâce à son interface très bien pensée et intuitive.

Promo
Sony ICD-TX 650B Dictaphones Connexion PC
  • Garantie Fabricant: 1 an(s)
  • Connectique:USB
  • Nombre maximum de fichiers par dossier: 199

Joseph