Olympus LS-P4 : Avis et Test d’un dictaphone d’excellente qualité ?

Vous voulez profiter d’un dictaphone d’excellente qualité ? Notre Test et Avis du dictaphone LS-P4 devrait vous intéresser. C’est en effet un produit de grande qualité qui dispose de plusieurs atouts. C’est un appareil qui propose d’excellentes qualités sonores et qui est très simple à utiliser. Il est en effet facile de naviguer dans son menu. Il dispose aussi d’options très intéressantes et bien pensées. Par exemple, les blancs sont automatiquement supprimés, ce qui vous permet de bénéficier d’un dictaphone plus agréable à utiliser, mais aussi de gagner de l’espace sur son disque dur. Ce dernier est d’une capacité de 8 Go alors que son autonomie est de 39 heures.

Dans cet Avis & Test du dictaphone Olympus LS-P4, vous pouvez consulter toutes les informations nécessaires avant d’acheter ce produit : guide d’achat, notation, avantages, astuces et conseils d’utilisation.

Avis & Test du dictaphone Olympus LS-P4

Olympus LS-P4 : Un excellent dictaphone
  • Performances
  • Design
  • Autonomie batterie mémoire
  • Confort d'utilisation
4.4

Un dictaphone de très bonne qualité

En réalisant l’Avis & Test du dictaphone Olympus LS-P4, nous nous sommes rendu compte que c’était un produit d’excellente qualité. Il dispose en effet de nombreux atouts, à commencer par une restitution du son très fidèle. En outre, il dispose aussi d’un design très compact, ce qui le rend facile à transporter sans ressentir la moindre gêne. Il bénéficie aussi d’une excellente autonomie qui s’élève à 39 heures alors que sa mémoire de 8 Go peut être améliorée en utilisant une carte sd. Enfin, c’est un produit très pratique, notamment parce que vous pouvez profiter de plusieurs options très intéressantes.

 

Olympus LS-P4 PCM FLAC Musique et dictaphone
  • Enregistrement et lecture en qualité FLAC sans perte
  • Avec 3 microphones parfaits pour des prises de son haute résolution de...
  • Connectez le LS-P4 au port microphone de votre appareil photo, l'Olympus...

Les avantages et inconvénients du dictaphone Olympus LS-P4

Les plus

La qualité de voix est très bonne, ce qui vous permet de profiter d’un enregistrement de qualité.
C’est un produit robuste que vous devriez pouvoir conserver pendant de nombreuses années.
Son design est très compact et vous pouvez donc facilement l’emmener partout avec vous.
Il dispose de fonctions très pratiques, notamment la suppression automatique des blancs.
Vous pouvez y ajouter une carte sd si vous voulez augmenter sa capacité. De base, cette dernière est de 8 Go.
Son autonomie est de 39 heures, ce qui est assez exceptionnel.

Les moins

Si vous voulez l’utiliser pour un enregistrement musical, les basses sont un peu molles.
L’application qui lui est associée offre finalement peu de possibilités.

Utiliser le dictaphone Olympus LS-P4 pour la première fois ?

Après avoir insérer une pile AAA dans l’emplacement dédié, vous devez l’allumer. Pour cela, vous devez faire glisser le commutateur HOLD/POWER vers POWER. Vous devez ensuite indiquer le type de pile que vous avez inséré. Vous pouvez utiliser une pile rechargeable Nickel-métal Hybride Olympus (Ni-MH) ou une pile alcaline (Alkaline). Une fois que vous avez appuyé sur OK pour valider votre choix, vous devez configurer la date, puis décider si vous voulez ou non le guide vocal. Veuillez noter que si vous voulez utiliser une carte sd, elle doit être insérée au début du processus d’installation, juste au-dessus des piles.

Enregistrer en utilisant le dictaphone Olympus LS-P4

Pour lancer un enregistrement, vous devez avant tout vous rendre sur le menu Home, accessible en appuyant sur le bouton F1/Home et y sélectionner l’option enregistreur. Vous devez ensuite choisir le dossier dans lequel votre enregistrement doit être enregistré. Une fois ce choix validé, vous devez appuyer sur REC pour préparer l’enregistrement et définir son niveau sonore avant de confirmer en appuyant à nouveau sur le bouton REC. Veuillez noter que ce niveau sonore ne doit pas être trop élevé sous risque de déformation du son. Si c’est le cas, l’inscription PEAK apparaitra sur l’écran. Enfin, pour arrêter l’enregistrement, vous devez appuyer sur STOP.

Choisir le meilleur dictaphone Avis Test

Les modèles d’utilisation préenregistrés

Sur le dictaphone Olympus LS-P4, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles préenregistrés qui vous permettent de sélectionner les paramètres optimaux pour chaque type de situation.

  • Lecture (Lecture) : convient pour un cours en amphithéâtre, alors que l’orateur est relativement éloigné. Cependant, le microphone de l’appareil doit être dirigé vers ce dernier.
  • Conférence (Conf) : ce mode permet de réaliser des enregistrements lors d’une conférence organisée dans une grande salle ou dans un vaste espace.
  • Réunion (Meeting) : vous pouvez sélectionner ce mode pour une réunion dans un petit espace alors que les sons proviennent d’une source proche.
  • Dictée (Dict) : C’est le mode idéal pour vous enregistrer vous-même, par exemple pour l’enregistrement de vos pensées et de vos idées.
  • Environnement bruyant (Noisy) : vous pouvez choisir ce mode pour enregistrer votre propre voix lorsque l’environnement est bruyant. Il permet de réduire le niveau du bruit environnant.
  • Musique (Music) : il est idéal pour l’enregistrement de la musique, notamment d’un concert en salle ou en plein air.
  • DNS (DNS) : parfait pour les applications de reconnaissance vocale.
Olympus LS-P4 PCM FLAC Musique et dictaphone
  • Enregistrement et lecture en qualité FLAC sans perte
  • Avec 3 microphones parfaits pour des prises de son haute résolution de...
  • Connectez le LS-P4 au port microphone de votre appareil photo, l'Olympus...

Les caractéristiques clés de ce produit

Lors de notre Test et Avis du dictaphone Olympus LS-P4, nous avons pu constater que c’était un produit d’excellente qualité et qu’il disposait de nombreux atouts. Le plus important d’entre eux est sans aucun doute son niveau de performance. Lors de ses enregistrements, le son est en effet de très bonne qualité. En outre, il dispose aussi d’un design très compact, ce qui vous permet de facilement l’emmener avec vous sans pour autant qu’il ne vous gêne. Il dispose aussi d’une très bonne autonomie qui s’élève à 39 heures, ce qui est assez exceptionnel pour un produit de ce type. Quant à sa mémoire, elle est de 8 Go. Cependant, si cela ne vous suffit pas, vous pouvez ajouter une carte sd. Enfin, c’est un produit très simple et pratique à utiliser, notamment grâce à son interface très bien pensée.

Un produit très performant

Bien évidemment, au moment de choisir votre dictaphone, vous devez tenir compte de son niveau de performance. C’est un appareil qui permet d’enregistrer une source sonore et vous devez vous assurer que votre enregistrement soit de qualité. Lors de notre Avis et Test du dictaphone Olympus LS-P4, nous avons pu constater que c’était bien le cas de ce produit. Il propose en effet un enregistrement très fidèle. C’est notamment parce qu’il dispose de trois microphones, ce qui vous permet de profiter d’une parfaite capture du son, que ce soit de loin ou de près. En outre, vous pouvez le brancher sur un périphérique, par exemple une caméra vidéo, ce qui vous permet de filmer une vidéo tout en profitant d’une meilleure qualité sonore.

Un appareil au design très soigné

Si vous devez choisir un dictaphone performant, vous devez aussi tenir compte de son design. Bien sûr, celui-ci doit vous plaire, mais aussi être pratique. En ce qui concerne le dictaphone Olympus LS-P4, pour lequel nous avons réalisé cet Avis & Test, nous avons apprécié son design très soigné. C’est notamment parce qu’il n’est composé que de matériaux de qualité. En plus d’être élégant, ce design est également très pratique. En effet, tout comme le dictaphone ieGeek 8 Go, il est très compact et très léger, ce qui vous permet de facilement l’emmener avec vous. Vous pouvez par exemple le glisser dans une de vos poches.

Meilleur dictaphone Olympus LS-P4

Un dictaphone avec une excellente autonomie

L’autonomie est un critère important lors de l’achat d’un dictaphone. Il concerne aussi bien le temps pendant lequel vous pouvez l’utiliser que la capacité de sa mémoire. Lors de notre Test & Avis du dictaphone Olympus LS-P4, nous avons pu constater qu’il était parfait sur ce point. L’autonomie de sa batterie est en effet de 39 heures, ce qui est assez exceptionnel pour un tel produit. En ce qui concerne sa mémoire, tout comme le dictaphone ELEGIANT, il dispose d’une mémoire de 8 Go. Cependant, si cela n’est pas suffisant, vous pouvez l’équiper d’une carte sd, ce qui permet de la moduler en fonction de vos besoins.

Un appareil très pratique à utiliser

Lorsque vous choisissez un dictaphone, vous devez aussi vous assurer qu’il soit confortable à utiliser. Lors de notre Avis & Test du dictaphone Olympus, nous avons pu constater qu’il était très intéressant sur ce point. Il dispose en effet d’une interface très simple et bien pensée, ce qui vous permet de facilement trouver la fonction dont vous avez besoin. En outre, vous pouvez profiter de plusieurs options intéressantes. L’une d’entre elle permet par exemple de supprimer automatiquement les blancs, ce qui rend votre écoute plus agréable et vous permet d’économiser de l’espace sur sa mémoire.

En conclusion

Il peut être difficile de choisir le meilleur dictaphone. C’est cependant le cas du dictaphone Olympus LS-P4, pour lequel nous avons fait ce Test et Avis. C’est un produit qui ne manque pas d’intérêt et qui dispose de nombreux atouts. C’est par exemple un produit très performant qui permet une parfaite restitution du son. Il dispose aussi d’un design très soigné mais aussi très compact. Ainsi, l’emmener avec vous ne devrait plus vous poser le moindre problème. Vous devriez aussi apprécier son autonomie de 39 heures, ce qui est très important pour un dictaphone. De plus, sa mémoire est de 8 Go, mais elle peut être ajoutée en utilisant une carte sd. Enfin, c’est un appareil très pratique à utiliser. C’est grâce à son interface parfaitement pensée, mais aussi grâce aux différentes options proposées.

Olympus LS-P4 PCM FLAC Musique et dictaphone
  • Enregistrement et lecture en qualité FLAC sans perte
  • Avec 3 microphones parfaits pour des prises de son haute résolution de...
  • Connectez le LS-P4 au port microphone de votre appareil photo, l'Olympus...

Joseph